French English Italian

Générée par Google Traduction



Le logiciel GEI

Qu’est-ce que GEI ?

GEI signifiant Gestion des Essais et Inclusions est un logiciel développé spécialement dans le cadre de l’ouverture du CRC. Le logiciel GEI permet de réaliser la gestion des essais et inclusions des études cliniques. C’est un outil permettant le suivi quantitatif des essais cliniques en cours au CRC, ainsi que la génération de diverses données administratives. L’application GEI permet aux investigateurs de disposer en temps réel d’informations relatives à la situation de chaque essai clinique dans lequel ils sont investis, en termes d’inclusions réalisées. GEI est un outil de gestion bureautique développé sous Microsoft Access permettant de générer des graphiques et des tableaux de bords définis selon des indicateurs précis. Le logiciel est doté d’une authentification (identifiant + mot de passe personnel) sécurisée permettant la disposition de droits et types d’accès personnels.

Quels sont les principaux outils de GEI ?

L’outil principal de suivi de projets de recherche clinique dont dispose GEI est un bulletin de situation disposant d’un système de signalisation indiquant l’état des inclusions des essais cliniques en cours au CRC. L’état des inclusions est calculé en fonction du pourcentage de temps restant pour inclure et du pourcentage d’inclusions restant.
Cet état des inclusions se caractérise par les 8 seuils suivants :

  1. Dépassement critique
  2. Critique
  3. Risque
  4. Vigilance
  5. Hors alertes
  6. Objectif d'inclusions atteint
  7. Fermé aux inclusions
  8. Clôturé

GEI 

Le deuxième principal outil de GEI est la synthèse par essai et par antenne (CHU-CRC ou CAL-CRC) qui se décline en plusieurs versions :

  • La synthèse par essai globale
  • La synthèse par essai par année (calcul du score disponible)
  • La synthèse par essai avec graphique des inclusions par année

Cet instrument de travail permet entre autres de connaître instantanément des caractéristiques essentiels des essais cliniques en cours au CRC tels que :

  • Le titre et l’acronyme de l’essai
  • Le numéro de l’essai (interne et Eudract)
  • Le type, la phase, la thématique de l’essai
  • Le nombre d’inclusions prévues et réalisées (pourcentage d’inclusion)
  • La durée de l’essai…

De quoi est composé GEI ?

Le logiciel est composé de 4 onglets disponibles selon le type de profil avec lequel l’utilisateur se logue :Onglet « Gestion inclusions »

  • Onglet « Administration inclusions » (disponible seulement pour les profils administrateurs)
  • Onglet « Analyses » (des prérogatives sont disponibles selon le profil de l’utilisateur afin de pouvoir réaliser des analyses par organisme, CR ou pôle)
  • Onglet « Assistance »

Comment bénéficier de GEI ?

Tout acteur de la recherche clinique du CHU de Nice ou du CAL, ARCs promoteurs, ARCs terrains et Investigateurs, en collaboration avec le CRC, peuvent bénéficier du logiciel GEI afin de pouvoir gérer leurs essais et inclusions.
Pour pouvoir bénéficier d'une installation de GEI ou en cas de problème d'utilisation, il suffit de prendre contact avec la personne suivante :

  • Mr Pierre HEBEL (Informaticien du Département de Recherche Clinique et d’Innovation) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

CHU de Nice

Université de Nice Sophia Antipolis

CRC DGOS

Centre Antoine Lacassagne